Philippe Crausaz


 

Fondateur et président

Détenteur d’une maîtrise fédérale en communication
et chef de publicité diplômé

 

30 ans d’expérience en marketing et communication dans un groupe international et à son propre compte. Directeur de la communication du Groupe Spiro International SA, il est appelé à voyager dans toute l’Europe et à travailler régulièrement aux Etats-Unis. En 1991, il fonde avec un associé, l’agence full service Buchheim et Crausaz devenue en quelques années, l’une des plus importantes de Suisse romande avec une vingtaine de collaborateurs. En 2001, il crée l’agence conseil Crausaz & Partenaires SA avec la ferme volonté de se consacrer principalement au conseil  en marketing et en communication. Dès lors, il sous-traite la réalisation et la production à des partenaires agréés pour leurs compétences et la qualité de leur travail, au plus grand bénéfice de ses clients.

 

Il est président du Club de publicité Fribourg de 1990 à 1993. Il préside la Fédération romande de publicité (FRP) forte de plus de 500 membres, de 1996 à 2002. Il  lance alors le magazine Comin et participe activement à la création de la Maison de la communication à Lausanne. Durant cette même période, il crée le Conseil romand de la Communication. Il siège au Vorstand de Publicité suisse (SW-PS) de 1997 à 2003.

 

Ses points forts sont la communication institutionnelle et politique, le marketing d’associations, l’événementiel, les relations publiques et la formation (cela fait beaucoup, je sais, mais c’est une réalité :-) )

 

Il communique en français, allemand et anglais.

 

T. direct   +41 (0)26 460 70 81

philippe@crausazpartenaires.com

 

Skype :

crausaz1956

 

LinkedIn :

http://www.linkedin.com/profile/edit?trk=tab_pro